A propos de Laetitia Schul-Martin

Mon parcours

Après une licence en Psychologie et Sciences de l'Education, ainsi que l'Agrégation en 2009 (UCL), j'ai travaillé à l'étranger (Kosovo, Pérou, Colombie, Nicaragua) pour Médecins Sans Frontières et Caritas International.

 

Cette expérience humanitaire de six années m'a conduite à la clinique du psychotrauma, du deuil et de la résilience. Depuis une dizaine d'années, je reçois en consultation des adultes et des grands adolescents.

 

Je suis formée en thérapie systémique brève (Institut Grégory Bateson), en EMDR (Intégrativa) et en Thérapie humaniste et expérientielle (UCL). 

 

Plus d'informations sur mon profil LinkedIn.

Agréments

  • Psychologue clinicienne agréée par la Commission des Psychologues N° 752209733
  • Numéro de visa autorisant l'exercice de la profession de psychologue clinicien (SPF Santé publique) : N° 286628  

Articles de presse


"Psychologue, Laetitia offre des consultations gratuites aux soignants" : "L'Avenir" évoque ma participation au projet Psyformed, en soutien au personnel soignant en lutte contre l'épidémie de coronavirus.

Publications

J'ai eu l'honneur d'écrire la préface du livre "Elle s'appelait Victoire" de Pauline Aymard.

 

A l'âge de 30 ans, Pauline Aymard perd sa première fille Victoire, une semaine après sa naissance. Avec pudeur, elle raconte dans ce livre son histoire : son accouchement douloureux, la froideur de l'hôpital, l'enterrement, le deuil à porter, l'urgence de vivre, les difficultés d'un couple endeuillé, la maladresse de l'entourage face au drame... Aujourd'hui, elle est mère de trois enfants.

Télécharger
Préface.pdf
Document Adobe Acrobat 177.1 KB

Parcours professionnel

Expériences de volontariat

  • PsyForMed : accompagnement bénévole des soignants durant la crise du coronavirus
  • Parents Désenfantés : psychologue de référence pour les parents écoutants